Instants de vies quotidiennes

Instants de vies quotidiennes

DU 20 MAI AU 19 JUIN 2022

_

Exposition photographique et pédagogique

par Didier Gentilhomme



Depuis 2007, Didier Gentilhomme est un photographe très impliqué dans les thématiques de développement. Ses voyages dans diverses régions du monde lui permettent de rencontrer et d’échanger avec des bénéficiaires de projets ayant pour objectif d’améliorer leurs conditions de vie. Finalement les préoccupations et les aspirations sont universelles : se loger, se nourrir, se soigner, scolariser les enfants, profiter de quelques moments de répit, partager des joies, supporter des peines et refaire le monde. L’existence est possible par l’accès à un travail dont la difficulté est souvent corrélée au niveau de vie global du pays. Certains doivent encore travailler très dur pour ne parvenir qu’à nourrir leur famille.
Les photographies de l’exposition ont été réalisées dans une trentaine de pays. Elles témoignent de la vie de tous les jours, principalement en milieu rural.
Les photographies sont classées en modules découpés en blocs de quatre images. Ces dernières peuvent être une illustration d’un même sujet dans différents pays. Elles peuvent se compléter voire s’opposer ou parfois raconter une histoire
Les scènes du quotidien des personnes rencontrées et photographiées témoignent d’une grande universalité des aspirations et des préoccupations. La culture et la localisation géographique n’apportent souvent que des nuances. Le contexte, fréquemment complexe, induira à l’évidence de l’empathie.

l’exposition photographique globale est constituée de plusieurs parties chacune accueillie par différentes villes de l’axe RD943


HORAIRES D’OUVERTURE

Du 20 mai au 19 juin :
ouvert certains jours de 9h à 12h et de 14h à 17h

(visualisez ICI la version simplifiée des jours d’ouverture)

N’hésitez pas à nous contacter pour vérifier l’ouverture : 02 54 38 74 19