Saint-Cyran-du-Jambot
La paroisse dépendant de l’abbaye de Déols est connue au début du XIIIe. L’église paroissiale de Saint-Cyran-du-Jambot a été fortement restaurée au XIXe. Elle a néanmoins conservé des parties de l’église romane primitive. Transformé en lycée agricole, le Château de Saint-Cyran-du-Jambot a subi de nombreuses adjonctions modernes qui permettent cependant de distinguer le corps du logis XVIe érigé sur un bâtiment plus ancien partiellement conservé.
Le château de Migny très restauré et reconstruit à la fin du XIXe est une fondation très ancienne (XIIe). Les plus vieilles parties conservées, notamment le puissant donjon, remontent au XIVe.
Le Château de Chaudenay est possédé depuis des siècles par l’une des plus anciennes familles nobles du Châtillonnais. Le corps central du château a été remanié sur ses bases anciennes, par Benjamin de Chaudenay, dans les années 1840. Le bâtiment d’origine est reconnaissable sur la façade arrière encadrée de deux tourelles. Deux ailes ont été ajoutées en 1865 et 1903 par les architectes départementaux Alfred et Henri Dauvergne.